Accueil    Parcours    Agenda   Concerts proposés    Média    Improvisation    Pédagogie    Liens    Contact

Enseignante passionnée, elle a été assistante de son professeur Harvey Shapiro au Canada en 1982 et a donné de nombreuses master-classes de musique de chambre dans les Conservatoires en France et à l’étranger.(CNR de Paris, CNR de Bordeaux, ENM du Havre, CNR de Reims,Université d’Illinois (USA)..
Elle est professeur de musique de chambre à l’Académie des Arcs de 1994 à 1997.
Depuis 2003, elle est professeur assistant dans la classe de musique de chambre de Vladimir Mendelssohn au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et professeur de violoncelle au Conservatoire National Régional de Boulogne-Billancourt.


Très intéressée par les techniques corporelles (Technique Alexander, Taichi Chuan) et leur application aux instruments à cordes, elle est intervenue dans de nombreux stages et ateliers d’application de la Technique Alexander à l’instrument, notamment au CNSM de Paris, au CNR de Paris, ainsi qu’à Médecine des Arts.
Sa réflexion sur l’intégration de ces techniques à l’enseignement de la musique classique l’a amené à écrire un essai intitulé « L’attitude d’improvisation dans l’apprentissage instrumental ».

Agnès Vesterman a étudié en France avec Michel Strauss au CNR de Boulogne-Billancourt, puis aux Etats-Unis. A l’Université de Yale, où elle est invitée par Aldo Parisot, et à New-York avec Harvey Shapiro, professeur à la Juilliard School. Elle a également suivi l’enseignement du Quatuor de Tokyo, du Quatuor Amadeus, du Quatuor Alban Berg, d’Eugen Lener du Quatuor Kolisch et de Walter Levin du Quatuor Lasalle



Académies d'été du Grand Paris

Session classique du 25 août au 3 septembre 2015